L’honorable Jonathan Bialosuka Wata, député national et autorité morale du parti politique Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG), a procédé, ce mercredi 5 novembre, à l’inauguration d’un forage d’eau potable et du pont Mwana Nsuka, à kingwangala dans le territoire de kasongo-lunda.
Le nouveau forage d’eau potable, implanté au cœur de la commune rurale de Kingwangala, va tant soit peu aider la population et contribuer au développement de cette agglomération.
Le donateur a annoncé la gratuité de l’accès à l’eau pendant deux mois, le temps de permettre à tous les ménages d’en bénéficier sans contrainte.
Dans la même journée, l’élu de Kinshasa a également inauguré le pont « Mwana Nsuka », construit sur la rivière Kamawulu. Ce nouvel ouvrage, va relier désormais plusieurs villages et fluidifie la circulation des personnes, des véhicules et des biens, favorisant ainsi les échanges économiques et la mobilité dans la région.
Pour les habitants, ce pont symbolise non seulement la connexion physique entre les communautés, mais aussi un pas décisif vers le désenclavement de Kingwangala.
Poursuivant son séjour, Jonathan Bialosuka Wata a visité le chantier de l’Hôpital Général de Kingwangala, déjà achevé à 60 %. Entièrement financé par lui-même, ce bâtiment devrait être inauguré avant la fin de l’année.
Reconnaissante, la population de Kingwangala a salué l’engagement et la générosité de celui qu’elle considère comme un « digne fils du terroir ».
Esdras Kongo depuis Kwango









