Six morts et une dizaine de blessés, des dégâts matériels importants, tel est le bilan provisoire de l’accident survenu dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 décembre courant, à Kamuesha, en territoire de Tshikapa, dans la province du Kasaï, sur la route nationale numéro un (RN1), a-t-on appris du médecin chef de zone de santé de Kamuesha, docteur Moussa Kanyinda.
Selon monsieur André Lukadi, l’un des témoins qui s’est confié à RTNC.CD, parmi les morts figurent des motocycles qui étaient en cortège pour l’implantation d’un parti politique.
“Du village Mayi Tshilela, groupement des Bakwa Muyi où ils venaient d’organiser une série de réunions, pour le compte de leur parti politique, nos frères sont décédés, d’autres encore en vie, mais dans un état critique. Ils ont été percutés par un Land cruiser en pleine allure sur la chaussée” a-t-il précisé.
Et d’ajouter :
” Les corps traînent sur le sol. Certains blessés sont pris en charge à l’hôpital de référence de Kamuesha, d’autres sont acheminés, par leurs familles soit à Kananga, soit à Tshikapa, pour des soins appropriés” .
