Comme annoncé dans son communiqué rendu public le weekend dernier, l’assemblée provinciale du Kasaï-Oriental a respecté son rendez-vous. Les députés ont répondu présents à la plénière d’ouverture de la session ordinaire de septembre, ce lundi 30 septembre 2024, au cercle Bonzola en Baudine 2.
Dans son discours, le président de l’Assemblée , Willy Muya, a fait savoir » qu’au-delà de l’examen et adoption du budget de la province, exercice 2025, avant d’indiquer que d’autres matières de la session ordinaire de mars passé seront également traitées au cours de cette session ».
Interrogés dans la salle, quelques députés provinciaux promettent du travail acharné pour améliorer le vécu quotidien de la population du Kasaï-Oriental. C’est le cas des députés : Jean Claude Kalonji, Franck Kazadi Ntinta et Cyrille Tshilombo.
Le chef de l’exécutif provincial, Jean-Paul Mbuebue Kapo a été accompagné à cette manifestation de toute son équipe gouvernementale à qui quelques recommandations ont été formulées.