Le gouvernement de la République démocratique du Congo accepte de construire, dans un bref délai, un nouveau pont sur la rivière Lubi, à Kabeya-Kamwanga, dans la province du Kasaï-Oriental.
C’est ce qu’affirme le député national Tobie Kayumbi, après un plaidoyer mené auprès
du ministre d’État, ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro.
Il indique qu’en attendant la finalisation des travaux de construction de cet édifice, l’Office des routes va ouvrir une voie de contournement qui va passer par Tshintshianku et Miabi pour déboucher à Mbujimayi.
« Je suis heureux d’annoncer à la population du Kasaï-Oriental que les travaux de construction d’un nouveau pont de 45T sur la rivière Lubi, à Kabeya-Kamwanga, vont débuter ce mardi. En même temps, l’Office des routes va ouvrir une voie de contournement qui va passer par Tshintshianku et Miabi pour déboucher à Mbujimayi, d’ici 10 jours. Ce sont les principales résolutions de la réunion à laquelle j’ai pris part ce lundi 27/5 au ministère des ITPR, en présence du directeur général de l’Office des routes et du gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental », a déclaré le député Tobie Kayumbi.
Rappelons que le pont 45T sur la rivière Lubi s’est effondré le week-end dernier à la suite de la traversée d’un camion qui transportait beaucoup de marchandises. Son effondrement empêche la circulation des personnes et des biens, surtout les denrées alimentaires, de part et d’autre.