Lors une interview exclusive accordée ce mardi 08 Octobre à RTNC.CD, Docteur Daniel Kazadi, Ministre provincial de la santé a annoncé pour ce mercredi 9 octobre, le lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, sur l’étendue de la province du Kasaï-Oriental.
» C’est une vaccination contre la poliomyélite, destiné aux enfants de 0 à 59 mois. C’est sur toute l’étendue de la province du Kasaï-Oriental. Le lancement va se faire demain mercredi, et la vaccination proprement dite commence le jeudi », a-t-il confirmé.
À en croire le ministre, cette campagne va s’étaler sur 3 jours, avec deux jours de ratissage, dimanche et lundi. Daniel Kazadi confirme que toutes les dispositions sont prises.
» Ça fait plus d’un mois que nous sommes en train de préparer cette campagne.Tous les organes techniques ont répondu Positif à toutes les questions techniques, toutes les dispositions sont prises et nous continuons d’être regardant pour que tout enfant qui est éligible à cette vaccination, puisse l’avoir « , a-t-il renchéri.
Vacciner c’est sauver, vacciner c’est protéger dit-on. Le gouvernement provincial exhorte les parents du Kasaï-Oriental de capitaliser ce moment, pour prévenir les maladies qui surviennent durant la croissance des enfants.