Publicité
AccueilA la UneKasaï Oriental : la Division provinciale de la Décentralisation élabore son plan...

Kasaï Oriental : la Division provinciale de la Décentralisation élabore son plan d’action avec l’appui d’Enabel

Grâce à l’appui de l’Agence belge de coopération internationale (Enabel), à travers son projet d’appui institutionnel, la Division provinciale de la Décentralisation et Réforme institutionnelle organise, du lundi 26 au vendredi 30 janvier 2026, un atelier consacré à l’élaboration de son plan d’action opérationnel et de son plan de travail annuel.

Les travaux se tiennent dans la salle Mpokolo Amoyo et ont été officiellement ouverts par le ministre provincial de la Décentralisation et Réforme institutionnelle, Patrick Mukendi-Makanda.
Dans son allocution d’ouverture, le ministre a souligné que ces deux documents constituent le socle d’une planification rigoureuse, transparente et orientée vers les résultats, conformément aux principes de bonne gouvernance et de redevabilité prônés par le processus de décentralisation en République Démocratique du Congo.
Il a invité les participants à faire preuve de professionnalisme, d’esprit d’équipe et d’un sens élevé de responsabilité afin de produire des outils de gestion efficaces et réalistes.

 » Le plan d’action opérationnel permettra de traduire les orientations stratégiques en actions concrètes, mesurables et clairement définies dans le temps et dans l’espace, avec une identification précise des responsabilités. » a déclaré Patrick Mukendi Makanda.

Cet outil offrira ainsi à la Division provinciale une meilleure capacité d’agir de manière ordonnée, efficace et responsable, tout en optimisant l’utilisation des ressources humaines, matérielles et financières disponibles.
Quant au plan de travail annuel, il fournira une vision globale et structurée de l’ensemble des activités à mener au cours de l’année. Il jouera le rôle de véritable boussole opérationnelle, garantissant la cohérence entre les priorités sectorielles de la Division, les exigences de la décentralisation et les attentes légitimes des populations, tout en facilitant la coordination entre les différents acteurs concernés.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments