Le territoire de Tshilenge dans la province du Kasaï-Oriental a bénéficié d’une nouvelle école, le complexe scolaire Lutumba Odila, à Bena Kalubi. Cette infrastructure de type moderne est construite grâce à la main d’oeuvre des jeunes désœuvrés d’hier, devenus aujourd’hui, bâtisseurs sous l’impulsion de la vision politique du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La cérémonie de coupure du ruban symbolique en guise d’inauguration a été présidée ce jeudi 22 août, dans l’après midi, par Guy Kabombo Mwadianvita, vice-premier ministre de la défense et anciens combattants, en mission officielle au Kasaï -oriental.
Dans son mot d’ouverture, le représentant du commandant du service national Jean Kasongo Kabwit décrit les réalisations de son secteur.
» Cette école bien équipée, a la capacité d’accueillir 800 élèves. En dehors de celles en chantier, le Service National a réussi à construire 12 complexes scolaires dont, 6 sont déjà opérationnels dans trois provinces, a-t-il mis en avant.
Pour l’administrateur du Territoire, c’est une joie immense, de « voir ce bâtiment pimpant neuf construit dans son entité, pour l’éducation de la jeunesse ».
A son tour, Guy Kabombo Mwadiamvita, vice-premier ministre en charge de la défense, a félicité le service national pour « un travail louable ».
Il a en effet exhorté les bénéficiaires à « en faire bon usage », surtout, de bien « pérenniser son existence »