La nuit du 30 septembre au 1 er octobre, les crépitements des balles ont été entendus aux quartiers Dubaï et Mbinza, entre 23h et 1h du matin, dans la commune de la Kanshi à Mbuji-Mayi.
Des hommes non autrement identifiés ont emporté des biens importants appartenant aux habitants victimes de cette besogne. Cet incident a semé terreur et panique dans la population locale, lui empêchant de dormir paisiblement.
Cette frange de la population terrorisée demande à ce que des mesures soient prises pour renforcer la sécurité dans ces quartiers.
» Nous sommes écoeurés de vivre dans une insécurité aussi grandissante. Nous demandons aux autorités d’ouvrir l’oeil, nous ne savons pas quel quartier sera la cible demain. Nos autorités policières qui ont la charge de nous sécuriser ainsi que nos biens doivent doubler la vigilance », a fait savoir un citoyen ayant requis l’anonymat.
Il sied de rappeler qu’il y a une semaine, le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, Augustin Kayembe Mulemena a réuni les chefs des quartiers de Mbuji-Mayi. Au cours de cette réunion, l’Autorité provinciale a déploré la montée en puissance de l’insécurité sur la ville de Mbuji-Mayi.