Connect with us

Hi, what are you looking for?

Provinces

Kasaï Oriental : En séjour à Mbuji-Mayi, Jean-Michel Sama Lukonde reçoit les doléances de la population

Le premier ministre de la RDC, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, poursuit son séjour de travail à Mbuyi-Mayi, au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

A en croire la dépêche de la primature consultée ce mardi par la rédaction de RTNC.CD, le chef du gouvernement a échangé le lundi 12 septembre 2022 avec les députés nationaux et provinciaux du terroir sur plusieurs questions d’intérêt provincial.

Premiers à être reçus, les députés nationaux conduits par David Mukeba ont plaidé pour la relance de la Minière de Bakwanga (MIBA), l’emploi des jeunes et l’amélioration de la desserte en eau et en électricité.

La même source rapporte que le chef du Gouvernement a prêté une oreille attentive aux doléances des élus du peuple à qui il a promis de se pencher.

Pour leur part, les élus provinciaux du Kasaï Oriental ont plaidé pour l’augmentation du nombre d’éléments de la police nationale congolaise dans cette partie du pays et pour l’amélioration des conditions de travail desdits éléments de la police.

Ils ont également sollicité l’implication du premier ministre pour la dotation leur institution d’un siège.

Le député provincial, Mbuyi Mukuna Bavon, qui a conduit la délégation des élus provinciaux s’est dit satisfait des réponses que le chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a réservé à leurs requêtes.

La rédaction

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...