Le premier ministre de la RDC, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, poursuit son séjour de travail à Mbuyi-Mayi, au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
A en croire la dépêche de la primature consultée ce mardi par la rédaction de RTNC.CD, le chef du gouvernement a échangé le lundi 12 septembre 2022 avec les députés nationaux et provinciaux du terroir sur plusieurs questions d’intérêt provincial.
Premiers à être reçus, les députés nationaux conduits par David Mukeba ont plaidé pour la relance de la Minière de Bakwanga (MIBA), l’emploi des jeunes et l’amélioration de la desserte en eau et en électricité.
La même source rapporte que le chef du Gouvernement a prêté une oreille attentive aux doléances des élus du peuple à qui il a promis de se pencher.
Pour leur part, les élus provinciaux du Kasaï Oriental ont plaidé pour l’augmentation du nombre d’éléments de la police nationale congolaise dans cette partie du pays et pour l’amélioration des conditions de travail desdits éléments de la police.
Ils ont également sollicité l’implication du premier ministre pour la dotation leur institution d’un siège.
Le député provincial, Mbuyi Mukuna Bavon, qui a conduit la délégation des élus provinciaux s’est dit satisfait des réponses que le chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a réservé à leurs requêtes.
La rédaction
