Le député National Eddy Mundela Kanku, élu du territoire de Kabeya Kamuanga, a au cours d’une interview exclusive à RTNC plaidé ce 29 août, « pour la construction et modernisation de la route nationale numéro 1, dans son tronçon compris entre Mbuji-Mayi et Kabeya Kamuanga.
Dans le cadre de ses vacances parlementaires, il en a profité pour être en contact avec la population de cette partie de la province, collecter ses désidératas et voir comment arriver à des solutions palpables et à long terme.
» Je viens de Kabeya Kamuanga, j’y étais dans le cadre de mes vacances parlementaires, cependant l’état de la route inquiète. Actuellement j’ai surnommé cette route comme étant celle de l’impossible. Nous allons toquer à toutes les portes, pour que sa réhabilitation soit une priorité « , a-t-il déclaré.
Par la même occasion, il a d’abord condamné les actes de sabotage opérés sur le pont Lubi, nouvellement jeté sur la rivière du même nom par l’Office des routes, sur instruction du gouvernement de la République, moyennant des sommes importantes.
Ensuite, il exhorte la population en général à savoir protéger et capitaliser les acquis.
À la veille de la rentrée scolaire 2024-2025, Eddy Mundela kanku, a aussi lancé un message de mobilisation à toute la population de Kabeya Kamuanga à bien observer les mesures d’hygiène édictées par le ministère de la santé, pour lutter contre la propagation de la variole de singe, Mpox.