Ce vendredi 20 septembre 2024, les reporters de RTNC.CD étaient sur terrain pour s’imprégner de l’évolution des différents chantiers ouverts sur la ville de Mbujimayi, dans le cadre des travaux de construction et modernisation de la voirie urbaine. Ces travaux qui sont supervisés par l’Office des voiries et drainage .
Les travaux d’enrobage se poursuivent sur l’avenue Odia David, actuellement les équipes sont devant le palais de justice, sur l’avenue Kalambayi Nzevu, les travaux d’assainissement sont à une phase avancée. Cependant, du côté de l’avenue Fatshi ex Lusambo, du tronçon compris entre la maison communale de la kanshi à la place Nyonga, les ouvriers s’attèlent à la construction des trottoirs et des filets d’eau. Sur l’avenue cathédrale, le décaissement est en cours au niveau de Bonzola. Différents axes ciblés connaissent les avancées significatives à la satisfaction de tous.
Ce même jour, les topographes étaient sur le Boulevard Laurent Désiré Kabila en prévision du début des travaux comme annoncé à l’autorité provinciale lors de la récente mission d’évaluation du Directeur Général de l’OVD, Victor Tumba Tshikela.
Pour ce qui est de l’éclairage public sur les artères concernés par les travaux de construction et modernisation, le déploiement est progressif, à très bientôt ça sera le tour de kalenda mudishi et autres.
Les travaux du projet Tshilejelu avec 25km et le projet 35 km s’effectuent simultanément par la société Safrimex.
La population est en liesse, elle remercie le président de la République, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa haute vision à pouvoir doter la RDC en général et le Kasaï -oriental en particulier des infrastructures routières viables et modernes.