Publicité
AccueilA la UneKasaï: Crispin Mukendi salue l’avancée des grands chantiers présidentiels à Tshikapa

Kasaï: Crispin Mukendi salue l’avancée des grands chantiers présidentiels à Tshikapa

Le Gouverneur de la province du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa, a conduit ce 20 janvier 2026, une délégation de l’Union sacrée de la Nation sur les principaux sites de travaux en cours à Tshikapa.

Cette visite visait à constater l’état d’avancement des projets initiés par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, parmi lesquels figure la construction du deuxième site hydroélectrique de Lungudi 2.

Face à la presse locale, l’autorité provinciale s’est félicitée de la progression des chantiers menés par l’entreprise SAFRIMEX, notamment dans la ville de Tshikapa. Il a souligné que ces réalisations traduisent une volonté ferme de répondre aux attentes de la population :

« L’évolution des travaux exécutés par SAFRIMEX démontre l’engagement de servir notre province à travers ce projet attendu par le peuple du Kasaï », a-t-il déclaré.

Concernant le site hydroélectrique de Lungudi 2, Crispin Mukendi a assuré que « la mise en service interviendrait avant la fin de l’année ».

« Avec ce que nous avons observé aujourd’hui, nous pouvons rassurer la population qu’en novembre, la première ampoule sera allumée par le Chef de l’État » a-t-il affirmé.

Le Gouverneur a par ailleurs réitéré sa décision de résilier les contrats des entreprises TOHA et Massamba Horizon, respectivement chargées des travaux de la route Tshikapa-Kandjanji et de l’aéroport national de Tshikapa, en raison du retard constaté.

Jean Marcel Tshimpaka

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments