Publicité
AccueilA la UneKasaï-Central : Les préparatifs de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires...

Kasaï-Central : Les préparatifs de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires s’intensifient

Le processus est bien déclenché pour la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides au Kasaï-Central pour se protéger contre la malaria.

Ce 15 août 2025 , le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu Nkonko s’est entretenu au building administratif, avec un membre du comité de pilotage, sur le niveau atteint par les préparatifs de cet événement, dont le lancement est fixé au 30 août prochain.

Au-delà du point sur les étapes franchies, il était question, à en croire Docteur Berry Beya, de faire une fixation complète à l’autorité provinciale sur le déroulé de cette campagne qui se passera dans 24 de 26 zones de santé que compte le Kasaï Central.

« La province du Kasaï-central a 26 zones de santé. Il y a deux zones qui n’auront pas à bénéficier de la campagne de distribution des moustiquaires, c’est la zone de santé de Katoka et celle de Lukonga. Il y aura aussi deux zones de santé où une famille qui a plus de neuf personnes n’aura que quatre moustiquaires à la place de cinq; Mais toutes les zones de santé qui restent, auront au-moins cinq moustiquaires pour un ménage de neuf personnes. Parmi les zones là, Nous avons la zone de santé de Katende et celle de kananga.Mais les restes de vingt-deux zones auront le nombre de moustiquaires en tenant compte des tailles des ménages. Les garanties que nous avons, c’est par rapport aux normes qui nous guident. », a-t-il expliqué.

En sa qualité du président du comité de pilotage de la coordination des activités de lutte contre le paludisme en province, le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu rassure quant au respect de ses engagements pris pour le mieux-être de son peuple. Pour cela, le numéro 1 du Kasai-Central a promis à son interlocuteur de tout mettre en œuvre pour la réussite de cette campagne sur l’étendue du territoire provincial.

Dieudonné Tshimanga Ntumba depuis Kananga

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments