Poursuivant son séjour à Kananga, le Sénateur Jean Tshisekedi Kabasele a poursuivi ses œuvres caritatives en faveur de certaines couches de la population de la ville de Kananga
Parmi ces œuvres, il y a la prise en charge des tickets ou taxes d’étalage des marchandes et marchands du marché Central de Kananga pour dix(10) jours, soit pour un coup total de deux millions sept cents mille francs congolais (2.700.000 FC). Cette somme a été remise à l’administrateur du marché Central.
En outre, il a doté la population de cinq(5) frigos à la boucherie du marché et dix(10) chaises de bureaux des gestionnaires de ce marché.
Jean Tshisekedi a ensuite visité l’érosion de l’avenue Kasavubu dont les travaux sont presque aux arrets, faute de financement. Il a ordonné la construction en urgence de deux forages pour la population des quartiers Kamupongo et Tshibandabanda dans la Commune de Ndesha ainsi qu’un autre forage à Bena Mande dans la Commune de Katoka où les Centres de Santé et Écoles seront réhabilités sur fonds propres.
Dans le même ordre d’idées, le sénateur Tshisekedi a appuyé les travaux de réhabilitation des blocs de maternité de l’hôpital du bon Berger de Tshikaji aile de PAX.
Motif de satisfaction pour le Directeur de PAX qui a remercié le « Sénateur pour avoir libéré la moitié du devis des travaux qui lui avait été soumis avec espoir de terminer avant la fin de ses vacances parlementaires ». Cet acompte permet le début des travaux.