Le gouverneur du Kasaï-central, Joseph-Moise Kambulu a visité le 8 septembre 2024 le poste frontalier de Kalamba-Mbuji dans le territoire de Luiza dans la même province.
Poursuivant ses différentes descentes sur terrain, le numéro 1 de la province du Kasaï-central a consacré toute une journée pour inspecter tous les bureaux de ce poste frontalier.
De la Direction Générale des Douanes et Assises, Office Congolais de Contrôle en passant par le bureau de la Direction Générale des Recettes du Kasaï-Central, celui d’infrastructures, Travaux publics et Reconstruction puis la Direction Générale de Migration, le Gouverneur de Province s’est imprégné du fonctionnement et des difficultés rencontrées.
Après avoir scruté des problèmes majeurs, Joseph -Moise Kambulu a mis l’accent sur la sécurité de personnes et leurs biens ainsi que la maximisation des recettes de l’État.
Toutefois il a déploré l’état dans lequel se trouve la route dite l’espoir pour la Province.
Il a rassuré à ces services étatiques et à la population venue en liesse à son accueil, de la relance imminente des travaux.
« La route Kananga -Kalambambuji n’est pas un rêve. Le Chef de l’État Congolais, son excellence Félix Antoine TSHISEKEDI s’est investi à 100% pour sa matérialisation. La preuve est là et le pont sur la rivière Kabelekese en est une preuve éloquente », a déclaré le Chef de l’exécutif provincial du Kasaï Central.
Signalons que le gouverneur Kambulu a tenu des audiences et conseil de sécurité avant cette descente sur terrain.