Publicité
AccueilA la UneKasaï Central : L'APCSC garantit les financements de la route Kananga -Kalambambuji...

Kasaï Central : L’APCSC garantit les financements de la route Kananga -Kalambambuji jusqu’au dernier Kilomètre

Alors que les travaux sur la route Kalambambuji accélèrent à un rythme soutenu , des garanties de financement sont données pour la poursuite des activités et l’achèvement de ce projet intégrateur dans les délais.

Du 02 août au 03 août 2025, cet ouvrage en chantier, a bénéficié d’une importante visite du Directeur Général de l’Agence de pilotage, de coordination et de suivi des conventions de collaboration (APCSC), Me Freddy Yobi Shembo.

Conduit par le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu Nkonko, le responsable de cette structure gestionnaire des financements de cette voie, dans le cadre du programme Sinocongolais , a inspecté ce chantier dont les avancées sont remarquables.

Avec dans sa suite, les missions de contrôle et de surveillance dont l’ACGT, l’Office des routes et BK, Freddy Yobi Shembo a salué les pas marqués par les entreprises attributaires avant de rassurer qu’il n’y aura aucun problème de financement:

 » Je commence par remercier le gouverneur de province. Il est venu parce que c’est un combat que nous avons mené ensemble. Et il représente le Chef de l’Etat dans cette partie du pays. Donc, il entend les cris au quotidien et il s’est tourné vers nous. C’est notre responsabilité de nous de nous rassurer que le projet est bien mené et que l’argent n’est pas dilapidé. C’est un chantier qui encourage et nous donne un motif d’espoir. Les entreprises qui sont là ont la mission de contrôle. La mission de supervision de l’AGGT se comporte correctement. C’est un ouvrage qui, du coeur du Chef de l’Etat fera la satisfaction du Kasaï Central et nous y sommes. Nous pouvons garantir que cet ouvrage sera financé jusqu’au dernier kilomètre. Nous n’allons pas permettre qu’on jette des pierres à notre Président de la République « , a-t-il lancé.

D’une part l’évolution des caniveaux, il faut compter, d’autre part, une vingtaine de kilomètres sur le linéaire de la route qui viennent de recevoir à la fois, la couche de forme et de fondation.

Ce rythme a été également encouragé par l’autorité provinciale qui, se tenant personnellement au respect des échéances, a, avec son hôte , écouté les préoccupations des travailleurs, auxquelles des réponses ont été promises.

Dieudonné Tshimanga Ntumba depuis Kananga

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments