Publicité
AccueilA la UneKasaï Central : la gestion des recettes de la taxe conventionnelle confiée...

Kasaï Central : la gestion des recettes de la taxe conventionnelle confiée aux opérateurs économiques

Les opérateurs économiques, regroupés au sein de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) du Kasaï Central, se voient désormais confier une mission par l’exécutif provincial : mobiliser et gérer les ressources issues de la taxe conventionnelle de la province.

Reçue ce jeudi 22 janvier par le Directeur de cabinet Djory Ngandu Lukadi, représentant le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’Konko empêché, une délégation de la FEC a indiqué que cette décision fait suite à un plaidoyer adressé à l’autorité provinciale. L’objectif est de soutenir la réalisation de plusieurs projets de développement au bénéfice de la province.

« Une première dans l’histoire » confie Jean Assaka, président de la FEC/Kasaï Central et chef de file de la délégation.

Et de renchérir

 » Le Gouverneur de province nous a fait confiance. Il a accepté notre demande parce que depuis un temps, cette taxe avait déjà perdu sa substance et il n’y avait plus de recettes. Nous sommes très heureux de vous annoncer que le Gouverneur de province nous a autorisé aujourd’hui de mobiliser les recettes de cette taxe et d’affecter ces ressources au développement de la Province. Autrement dit, nous allons nous -mêmes gérer cette taxe là. Nous allons d’abord mobiliser les recettes en sensibilisant nos membres. Après avoir mobilisé les recettes, nous allons déterminer à quoi ces recettes vont servir pour le développement de la Province. C’est nous qui allons décider et affecter cet argent avec les membres de la FEC ».

Cette initiative, jugée salvatrice, concerne notamment les sociétés de télécommunication, les banques et les institutions de microfinance, les compagnies aériennes, les entreprises de travaux de génie civil, ainsi que d’autres acteurs économiques, a-t-on appris.

Dieudonné TSHIMANGA NTUMBA depuis Kananga.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments