Publicité
AccueilA la UneKasaï-Central : La Dynamique Chute Mbombo réclame l'électricité à Kananga

Kasaï-Central : La Dynamique Chute Mbombo réclame l’électricité à Kananga

Les membres et militants de la Dynamique Chute Mbombo, en synergie avec ceux de la Nouvelle Civile du Peuple, ont organisé ce samedi 20 septembre 2025 une marche pacifique à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Ces militants de ces structures qui réclament l’électricité pour la ville de Kananga, ont adressé un mémorandum au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ce document a été remis au vice-gouverneur de province, Job Kuyindama Kandende, qui a promis de le transmettre à qui de droit.

A travers ce mémorandum, ces manifestants sollicitent le financement urgent du projet Chute Mbombo, lancé symboliquement le 15 février 2025, mais qui souffre de son application.

Ils affirment avoir assisté à la pose de la première pierre, en présence des autorités et du BCECO, structure censée gérer les fonds. Pourtant, selon eux, « le BCECO a disparu du circuit, sans explication ».

Ils exhortent le gouvernement central à revoir le budget alloué au secteur de l’énergie afin d’accorder au Kasaï Central les moyens de son électrification.

Dieudonné Tshimanga Ntumba mba depuis Kananga

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments