L’Office Congolais Contrôle (OCC) de la province du Kasaï Central a bénéficié ce 1er Octobre 2024 d’un véhicule Land Cruiser pimpant neuf afin d’assurer le contrôle technique et météorologique
Après Ilebo et Tshikapa, la Direction Générale de cet établissement public a doté les villes de Mbuji-Mayi, Mwene-Ditu et Kananga d’un véhicule chacune des provinces pour faciliter la mobilité des agents de ce service public de l’État. Ces véhicules ont été réceptionnés à Kananga. Et une caravane motorisée a été organisée sur les grandes artères de Kananga en vue de présenter ces véhicules neufs à la population.
Le Chef de Division en Charge de l’administration et de Finances de l’ OCC Kasaï-Central, Fidèle Lola Esingi exprime toute sa gratitude au Directeur Général et invite les chauffeurs et utilisateurs d’en faire bon usage.
« Nous demandons aux utilisateurs de ces véhicules d’en faire bon usage en tant que père de famille. A la population de faire confiance en l’OCC qui travaille d’arrache-pied pour permettre à cette même population de consommer les produits propres à la consommation humaine. L’OCC a pour rôle de contrôler les produits à l’importation, la transaction locale et à la production locale sans oublier le contrôle technique et métrologique pour l’intérêt de cette population ainsi que permettre au Gouvernement d’avoir des statistiques viables sur le plan économique », a-t-il déclaré.
Cette réception a été un motif de satisfaction pour les Cadres et agents de l’ OCC qui ont reçu ces nouveaux véhicules.