L’Assemblée Provinciale du Kasaï a ouvert ce lundi 30 septembre 2024 la session de septembre consacrée à l’examen et vote du budget du gouvernement provincial.
Après trois mois des vacances parlementaires, Alain Tshisungu Ntumba président de cet organe délibérant du Kasaï a présidé la cérémonie dans la salle des plénières de l’Assemblée provinciale située dans la commune de kanzala à Tshikapa chef-lieu de la province.
Dans son discours d’ouverture, le numéro 1 de l’organe délibérant du Kasaï a épinglé toutes les différentes difficultés que l’exécutif provincial fait face tout en témoignant leur soutien essentiel et conséquent dans la recherche des pistes des solutions pour le développement de la Province du Kasaï sur tous les plans.
Il a ensuite sollicité du Gouverneur de province, une attention particulière sur l’achèvement du bâtiment de l’Assemblée Provincial et la réhabilitation de la résidence du président de l’Organe délibérant, afin de briser la location à laquelle il est confronté.
Le chef de l’exécutif provincial, Crispin Mukendi accompagné de son vice gouverneur Dioley Bokele et tous les membres du gouvernement provincial du Kasaï ont participé à cette cérémonie devant la chambre à laquelle ils sont redevables.
Jean-Marcel Tshimpaka