Clôture ce Vendredi 27 Septembre, d’un atelier de 4 jours, organisé par la Caritas Kananga, en faveur d’un échantillon des journalistes de la ville de Kananga ( Kasaï-Central).
Au cours de ces assises, les participants ont été outillés sur la mobilisation communautaire sur les pratiques familles essentielles aux enfants pour parvenir à un changement comportemental face à ces pratiques.
Au nom des participants à cet atelier, Gilbert Kalumbu Wa Mbuyi a dit toute sa gratitude à l’endroit de la CARITAS et son partenaire UNICEF pour l’organisation de cette formation en faveur des chevaliers de la plume et du micro.
Il a également rassuré le partenaire quant à leurs disponibilités d’assurer une bonne communication pour la réussite du projet.
L’occasion pour Clément Kayembe de CARITAS de louer la qualité des participants en se disant rassurer de la bonne prestation des journalistes.
Parlant au nom du Chef de Division provinciale de communication et Média, Dieudonné Mbuyi a invité les journalistes formés à adapter leur communication conformément aux matières apprises afin de parvenir au changement comportemental de la communauté s’agissant des pratiques familiales essentielles aux enfants.
Précisons que ces assises ont connu la participation de neuf journalistes qui ont pris l’engagement de communiquer en faveur de la promotion de trois pratiques familiales essentielles aux enfants retenus dans ce projet notamment Hygiène mentale, Vaccination et Allaitement maternel exclusif, avec le financement de UNICEF.