La députée nationale de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) , Eugénie Tshiela, appelle les militants et cadres de son parti à se mobiliser et à se mettre en ordre utile pour les élections prochaines de 2023.
Des stratégies doivent être affinées afin d’atteindre les objectifs assignés notamment celui de garder le fauteuil présidentiel longtemps possible.
Elle leur a fait ces recommandations lors de ses différentes tournées dans les communes de la villes, à l’occasion de ses vacances parlementaires.
S’adressant à ses camarades du parti présidentiel, Eugénie Tshiela a rappelé d’abord les circonstances de la tournée du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans l’espace Grand Kasaï. Elle a aussi souligné la position stratégique de la ville de Kananga ainsi que son importance sur l’échiquier national.
«En 2022, nous devons installer notre parti partout à travers la province, nous devons nous préparer aux prochaines confrontations électorales afin de faire triompher notre candidat président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo».
Afin d’obtenir l’adhésion massive de la population à l’UDPS, cette élue de Kananga a exhorté les cadres et militants à ne pas rester dans les bureaux.
«Nous devons faire de porte à porte, convaincre nos compatriotes de s’engager à nos côtés. Nous devons chercher la confiance de nos concitoyens en étant sur le terrain, aux côtés de la population car nous c’est le peuple d’abord» ; recommande Eugénie Tshiela aux cadres d’un village .
Selon elle, les deux premières années du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au pouvoir sont à verser dans le panier de la Coalition FCC-CACH.
“Lorsque nous avons pris le pouvoir en 2019 mes chers camarades , nous avons trouvé les lions et éléphants qui ne voulaient pas que les choses marchent. L’UDPS n’était plus majoritaire au parlement. Nous devons oublier les deux années passées car c’est aujourd’hui que le travail a commencé” a martelé Eugénie Tshiela
