Au Kasaï Central, la société chinoise CREC-7 annonce avoir réceptionné 16 engins en provenance de Kamina pour accélérer les travaux du projet Tshilejelu à Kananga.
Selon l’ingénieur technique de CREC-7 à Kananga, Yang, qui s’est confié à la presse locale le vendredi 26 novembre 2021 , il s’agit des concasseurs, compacteurs, pèles chargeuses et un mélangeur qui seront notamment utilisés pour les travaux de construction du tronçon routier Kananga-Kalamba-Mbuji, exécutés par l’entreprise CREC-7.
« Tous ces véhicules sont venus de Kamina pour renforcer le projet Tshilejelu. Ce qui reste à faire c’est l’entretien de ces véhicules pour commencer à les utiliser. Ils seront utilisés pour les travaux du projet Tshilejelu et ceux de la route Kananga-Kalamba-Mbuji », a-t-il déclaré.
Selon la même source , les travaux du projet Tshilejelu évoluent normalement dans la commune de Katoka avec la canalisation de l’eau afin d’éviter tout éventuel débordement.
De son côté, Tharcisse Kabatusuila, gouverneur intérimaire de la province du Kasaï-Central appelle CREC7 à accélérer les travaux du projet Tshilejelu dans la région.
« La vérité est qu’ils ont mis du temps, maintenant ils ont commencé à faire les caniveaux », a dit le gouverneur ai du Kasaï Central
Pour rappel, le projet Tshilejelu initié par le président de la république consiste à réhabiliter et moderniser les infrastructures routières à travers le pays.
