A l’occasion de la clôture de l’année académique de 2023-2024 à l’Institut Supérieur de pédagogie de Kalemie (Tanganyika), une cérémonie a été organisée ce 13 septembre 2024.
A cet effet, le Directeur Général de cette institution d’enseignement supérieur a lors de son discours formulé un grand voeu qui s’intéresse à « faire de cet établissement universitaire une référence en domaine didactique ».
Appréciant le discours du Directeur général, le doctorant Michael Abedi se montre déterminé à travailler pour le rayonnement de cet alma mater.
Cette cérémonie de clôture de l’année a été marquée par la collation des grades académiques où 57 licenciés dont 27 femmes sont déversés au marché de l’emploi. Et ces lauréats ont reçu les ovations des personnalités politiques et scientifiques venues venues leur encourager.
Signalons que l’ISP/Kalemie organise comme filières : Les sciences exactes, les lettres et sciens humaines, les sciences humaines, les sciences commerciales et administratives y compris l’informatique.
Paulson Banza depuis Kalemie