A travers un communiqué, le commissaire provincial de la Police de Tanganyika, Aimé-Claude Wasongolua Ngana a rendu public ce 20 septembre 2024 un numéro vert afin de recevoir tous les appels de la population à titre gratuit.
« Le 083 73 12 829 est mis en service pour recevoir toutes les plaintes de la population. Ce numéro vert de la police est opérationnel 24h/ 24 et reçoit tous les appels de réseaux divers » a-t-on lu sur ce communiqué dont copie est parvenue à RTNC.CD.
La vulgarisation de ce numéro intervient quelques jours après la tenue de la 6e réunion ordinaire du conseil des ministres au cours de laquelle le gouverneur Christian Kitungwa avait insisté sur la nécessité de le rendre public afin d’assister à tout moment la population en cas d’extrême urgence.
Différentes plaintes de la population peuvent ainsi être dénoncées à partir de ce numéro afin de permettre aux services de sécurité de leur apporter assistance et freiner divers cas de banditisme urbain dans la ville de Kalemie.
Ismaël Muganza depuis Kalemie