Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :
1718434857861
1718434857861

A la Une

Judith Suminwa après Conseil des ministres de ce vendredi : « Nous sommes au service du pays et il faut que le travail commence »

Le gouvernement Suminwa a ténu sa première réunion du Conseil des ministres, vendredi 14 juin 2024, à la cité de l’Union Africaine ( UA), sous la présidence du président de la République République Félix Tshisekedi.

Ce fut une réunion de prise de contact. Après avoir félicité l’équipe gouvernementale de Judith Suminwa, le chef de l’État a prononcé un discours d’orientation. Il a rappelé aux ministres qu’ils leur incombe une obligation des résultats.

Dans une interview accordée à la presse présidentielle à l’issue de cette réunion du Conseil des ministres, Judith Suminwa a réaffirmé la détermination de son gouvernement à matérialiser les six axes prioritaires du deuxième mandat du président Tshisekedi.

« Cela a été l’occasion pour nous de renouveler nos remerciements au Chef de l’État pour la confiance nous faites en nous nommant et de présenter toute l’équipe gouvernementale à son excellence monsieur le Président de la République. Nous avons, au cours de cette réunion, eu une première prise de contact avec le Chef de l’État. Le Président a eu à nous donner un certain nombre d’instructions. Il a rappelé à l’ensemble des membres du gouvernement, particulièrement aux nouveaux, la manière dont la gouvernance doit être menée », a-t-elle indiqué.

Pour la cheffe du gouvernement, l’heure est au travail. Conformément aux instructions données par le président de la Republique, il a exhorté l’équipe Suminwa à se mettre rapidement au travail afin de répondre aux problèmes les plus urgents de la population.

« Nous sommes au service du pays et il faut que le travail commence. Nous n’avons pas voulu traîner après l’investiture du gouvernement. Nous avons rapidement tenu cette réunion afin de démarrer rapidement le travail parce que le pays et le peuple attendent », a-t-elle conclu.

Rappelons que le gouvernement de Judith Suminwa a été publié le 1er juin dernier. Son investiture par l’Assemblée nationale est intervenue 11 juin, après que les députés nationaux aient adopté son programme d’actions.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Politique

La Commission Électorale Nationale Indépendante ( CÉNI) a publié, ce dimanche 14 janvier 2024, les résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales. Ci-dessous...

A la Une

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi, vient de nommer les nouveaux animateurs à la Société Congolaise de la Fibre Optique...

A la Une

La désormais nouvelle locataire de la primature est titulaire d’un master en sciences du travail, administration et gestion du personnel; avec comme orientation travail...