Répondant aux questions des journalistes relatives à » la rébellion contre son pays », au cours d’un point de presse organisé ce dimanche 10 décembre à Mbandaka, ( Équateur), l’allié du candidat numéro 20 à la présidentielle prochaine, Jean Pierre Bemba Gombo a répondu en ces termes :
» Si j’avais pris les armes ce n’était pas pour mon intérêt personnel. Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent la famille dans laquelle je suis issu. Je ne manquais rien. Bien au contraire j’avais pris le grand risque pour défendre le peuple, au risque de perdre ma vie ».
Et d’ajouter: » Plusieurs fois j’avais échappé à la mort pendant la révolution tout comme pendant la transition 1+4. Donc, je n’avais pas fait la révolution contre mon pays, mais j’avais mené un combat pour libérer le peuple contre la dictature pour instaurer la démocratie en RDC » a t-il déclaré
Pour rappel, certains Candidats de l’opposition en lice, accusent Jean Pierre Bemba d’avoir pris les armes contre la République Démocratique du Congo. Ces opposants disent qu’il n’a pas des leçons à donner aux gens suite » aux actes qu’il aurait posé contre la République ».