Après l’étape de jeux olympiques, c’est le tour des jeux paralympiques qui débuteront ce 28 août à Paris.
Le drapeau de la RDC flottera à cause de la participation de deux para-athlètes : Paulin Mayombo Mukendi et Nancy Senga para-athlètes congolais dans la catégorie F57 destinée aux athlètes avec une limitation de mouvement d’une jambe, et seront alignés au
lancer de poids.
Les deux para-athlètes ont reçu ce 24 août avant leur départ pour Paris, les encouragements des ministres de sport et de la ministre déléguée en charge des personnes vivant avec handicap.
A en croire la cellule de communication du ministre des sports, les instructions ont été données pour que les représentants reçoivent les mêmes primes et frais de mission comme ceux des jeux olympiques.
« Le chef de l’Etat est contre la discrimination. Il a toujours prôné l’égalité de chances pour tout le monde. Ils doivent être pris en charges de la même manière que les autres » a dit le Ministre Didier Budimbu à sa presse.
Après le rêve irréaliste des 6 athlètes olympiques, les deux para-athlètes poursuivent le même combat, celui de ramener au pays, la première médaille olympique de l’histoire de la RDC.