Le ministre des Ressources hydrauliques et Électricité, Olivier Mwenze Mukaleng, accompagné du Directeur général de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO), celui de la Société Nationale d’Électricité (SNEL), ainsi que du Directeur du Comité national des IXes Jeux de la Francophonie (CNJF), ont effectué, le mercredi 31 mai 2023, une visite de travail sur les sites sportifs retenus pour les IX es de la Francophonie.
Accompagnée du Comité national des 9es jeux de la Francophonie, l’équipe a visité tour à tour les stades des Martyrs ,Tata Raphaël et le village des Jeux à l’Université de Kinshasa où seront logés les athlètes, notamment pour s’enquérir de la situation actuelle de la desserte en eau et en électricité.
A en croire, Isidore Kwandja, Directeur national des jeux de la Francophonie, il était question de s’assurer d’un approvisionnement régulier en eau et en électricité pendant les Jeux.
Pour leur part, la Regideso et la SNEL ont rassuré de leur accompagnement pour la réussite totale des jeux de la Francophonie dans la capitale congolaise.
