Publicité
AccueilA la UneIturi : Un nouveau chef à la tête du groupement Limani

Ituri : Un nouveau chef à la tête du groupement Limani

Le groupement Limani, situé dans le Secteur de Walendu-Djatsi, Territoire de Djugu, Province de l’Ituri a présenté officiellement ce samedi 22 novembre 2025 son nouveau chef coutumier en la personne de Mapa Majo Limani. Il succède à Jeanne Limanisi, inhumée le même jour au sein de sa communauté.

La présentation du nouveau chef s’est déroulée en présence d’autorités sécuritaires, coutumières ainsi que de plusieurs notables locaux.

Le choix de Mapa Majo Limani dès le vivant de la défunte

Selon le gardien de la coutume, Mapa Majo Limani avait été désigné par la défunte, dès son vivant, comme son successeur légitime, conformément aux usages traditionnels. Appelé désormais à conduire le groupement, le nouveau chef hérite d’importantes responsabilités.

La communauté de Walendu-Djatsi attend de lui un leadership rassembleur, capable de réunir toutes les composantes sociales sans discrimination, mais aussi de renforcer la cohésion et la cohabitation pacifique entre les habitants.

C’est dans un contexte où plusieurs localités du Secteur ont longtemps été affectées par de tensions communautaires que Mapa Majo Limani est désigné comme le leader de la consolidation de la paix et des initiatives locales de développement.

La population du groupement Limani dit placer beaucoup d’espoir en lui pour poursuivre l’œuvre de la défunte Jeanne Limanisi et maintenir la quiétude au sein du groupement.

John Mawa Rutarwa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments