Publicité
AccueilA la UneIturi : SMEC SARL et Ding Sheng financent la scolarité de 4...

Ituri : SMEC SARL et Ding Sheng financent la scolarité de 4 étudiants dans la chefferie des Babelebe

Ce jeudi 20 novembre 2025, la Société Minière de l’Est du Congo (SMEC SARL), en collasboration avec la société Ding Sheng, ont organisé une cérémonie de remise officielle de deux motos. Au cours de cet événement, les deux structures ont également remis une enveloppe destinée à financer intégralement les études de quatre étudiants Bira, originaires de la chefferie des Babelebe.

Cette initiative sans précédent dans la région, marque le lancement de l’exécution du cahier des charges signé entre SMEC et la communauté locale dans le cadre de l’exploitation aurifère dans la chefferie des Babelebe, située dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

Les motos ont été attribuées à deux villages, à savoir Kabukosi, dans le groupement de Mazangina, et Kitima, dans le groupement de Ngombenyama.

Ce geste a été vivement salué par Jean de Dieu Ngundukali, notable influent des Babelebe, qui a qualifié cette initiative « d’acte concret en faveur du développement communautaire ».

Dans le cadre de ce programme social, une délégation conjointe de SMEC et Ding Sheng se rendra sur le terrain le jour d’après pour identifier l’emplacement dédié à la construction d’un vaste bâtiment commercial de huit portes. Cette infrastructure vise à générer des revenus supplémentaires pour la communauté, permettant ainsi de soutenir encore davantage les étudiants originaires de Babelebe dans leur parcours académique.

Le Directeur Général de SMEC, l Dignitaire d’État Saidi Shishombo Mali, s’est réjoui de cette première étape dans l’application du cahier des charges. Il a réaffirmé l’engagement de la société à respecter scrupuleusement toutes les clauses convenues entre les deux parties.

« Nous sommes déterminés à œuvrer pour le bien-être de la communauté. Ce geste n’est qu’un début, et nous veillerons à honorer tous nos engagements », a-t-il déclaré.

Cette action illustre la volonté de SMEC à renforcer la collaboration avec les communautés locales et à établir un partenariat durable axé sur la responsabilité sociale et le développement communautaire.

John Mawa Rutarwa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments