Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Sécurité

Ituri : retour au calme après une fausse alerte d’attaque terroriste à Bunia (gouverneur militaire)

La population de la ville de Bunia a été, ce jeudi 15 septembre 2022, sous la psychose de peur suite à une fausse alerte d’une éventuelle attaque terroriste des groupes armés alliés aux terroristes ADF.

Selon les sources concordantes recoupées sur place par RTNC.CD, la nouvelle de l’attaque terroriste s’est répandue depuis mercredi 14 septembre tard dans la soirée, créant ainsi, une panique générale dans cette ville.

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, (sous l’état de siège), Johnny Luboya N’kashama, a simultanément appelé la population de Bunia et ses environs à faire confiance aux services de défense et de sécurité commis pour sa protection.

« Le chef-lieu de l’Ituri n’est pas sous une menace d’une éventuelle attaque des groupes armés contrairement aux rumeurs distillées par certains tireurs de ficelle. Des dispositions ont toujours été prises par l’armée depuis l’instauration de l’état de siège pour sécuriser et stabiliser la ville » a déclaré le gouverneur militaire.

Selon l’autorité provinciale, des patrouilles se multiplient au jour le jour à Bunia pour traquer et neutraliser les forces négatives.

Quid de l’état de siège en Ituri ?

Plusieurs criminels, des coupeurs de route, les réseaux mafieux, des voleurs armés ont été démantelés pendant les bouclages, les patrouilles mixtes forces armées de la République démocratique du Congo et la police Nationale Congolaise. Des sites miniers autrefois, des boucliers des groupes rebelles, ont été récupérés et mis à profit pour l’Etat congolais (…).

Des marches d’endurance visant à assurer la discipline militaire, l’un des leitmotivs de l’administration militaire en cette période de l’état de siège, sont constamment organisées dans les rues de Bunia, indique la source.

La rédaction

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...