Publicité
AccueilA la UneIturi : Remise en peinture obligatoire sur les bâtiments dans la ville...

Ituri : Remise en peinture obligatoire sur les bâtiments dans la ville de Bunia (Maire)

À l’approche des festivités de fin d’année, la Mairie de Bunia lance une opération de salubrité urbaine. Elle exige de repeindre les murs extérieurs des bâtiments commerciaux, résidentiels et institutionnels.

Ceci ressort d’un communiqué officiel lancé ce mercredi 19 novembre 2025. En effet, le Maire de la ville, le Commissaire Supérieur Principal Mbui Kola Bosco exhorte tous les propriétaires et responsables des ces bâtiments à l’exécution de cette mesure. Celle-ci vise à redorer la ville, selon les termes du communiqué, et s’inscrit dans le cadre de la revalorisation esthétique de l’espace urbain.

 » Un délai de trois mois leur est accordé, il va du 1er décembre 2025 au 28 février 2026. Dépassé cette échéance, les éléments de la PNC seront chargés de faire appliquer cette mesure sans faille avec des dispositifs coercitifs prévus contre les récalcitrants » lit-on dans ce communiqué signé par l’autorité urbaine.

Il sied de signaler que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’exécution d’une série d’actions qui vise à améliorer l’image de la ville de Bunia et à renforcer la discipline civique à travers l’entretien des infrastructures privées visibles dans l’espace public.

John Mawa Rutarwa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments