Publicité
AccueilA la UneIturi : Le FONAREV identifie 250 000 victimes de violences à venir...

Ituri : Le FONAREV identifie 250 000 victimes de violences à venir en aide

Une importante réunion s’est tenue ce jeudi 16 octobre 2025 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. En effet, le Lt-Général Johnny Luboya N’Kashama, a reçu une délégation du Fonds national de réparations des victimes de violences sexuelles liées aux conflits (FONAREV).

Une rencontre centrée sur la situation des victimes de violences diverses dans cette province. Au menu, discuter des progrès réalisés par le FONAREV dans la province.

Selon Xavier Macky, coordonnateur provincial du FONAREV, il était question de présenternau gouverneur militaire, l’essentiel des activités menées du 13 et le 15 octobre. Celles-ci concernaient notamment une formation pour aider les victimes à obtenir justice.

À l’en croire, « plus de 250 000 victimes de violences ont déjà été reconnues dans la province d’Ituri. Cela montre l’ampleur du problème et la nécessité d’agir pour aider ces personnes ».

Le FONAREV a exprimé son engagement à continuer d’aider les victimes et à travailler avec les autorités locales pour assurer justice et dignité. Cette rencontre est un pas important vers la réparation et le soutien des victimes de violences.

John Mawa Rutawa.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments