Inspecter et évaluer l’état de la route nationale numéro 4 tronçon komanda-mambasa-avakubi long de 298 km, était l’objectif de la mission qu’a effectuée ce vendredi 23 août 2024,une délégation mixte dépêchée par le gouverneur militaire de l’ituri. Cette Commission était constituée des membres du cabinet du gouvernement provincial, l’Office des routes et l’entreprise GOOD NEWS AFRICA SARLU.
Ceci intervient après la résiliation du contrat avec Premidus. Les usagers rencontrés sur ce tronçon de la RN 4 parlent du calvaire vécu et remercient l’exécutif provincial pour le choix de l’entreprise GOOD NEWS AFRICA SARLU dans la réalisation de cet ouvrage important.
Intervenant au nom de l’entreprise GOOD NEWS AFRICA SARLU, l’ingénieur Jean Paul Rengabo affirme identifier plusieurs gros bourbiers et ouvrages à construire. Tout en remerciant l’autorité provinciale pour la confiance leur accordée,il promet cependant de doter la province des infrastructures viables.
Signalons que le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny s’est engagé à transformer la province de l’Ituri particulièrement dans le secteur des infrastructures routières.