Au cours d’un échange, mercredi 22 mars 2023, à Bunia, le vice gouverneur policier de l’Ituri, Alongabony Benjamin, a rassuré au directeur provincial de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), Christophe Lokangu, l’accompagnement de l’administration militaire dans le processus de la récolte de la taxe redevance audiovisuelle auprès des utilisateurs des appareils d’émissions audiovisuelles.
Par cette occasion, le gouverneur intérimaire de la province a promis au représentant du média public sa disponibilité pour la signature d’un protocole d’accord axé sur cette collaboration.
“La taxe audiovisuelle redevance sera récoltée dans la province de l’Ituri sous l’accompagnement de l’autorité provinciale. Je suis très ravi d’être reçu par le gouverneur ai de la province. Notre échange a été convivial car le vice-gouverneur a été très réceptif parceque je lui ai parlé et il nous a rassuré que ce protocole d’accord puisse avoir eu dans le délai raisonnable”, a dit le directeur provincial de la RTNC-Bunia , Christophe Lokangu au terme de l’audience.
Quant aux défis à relever dans la récolte de la taxe redevance audiovisuelle , le directeur provincial de la RTNC a fait la restitution , peu avant, de sa mission de Kinshasa aux agents et cadres de sa province afin de s’imprégner sur les résolutions des assises de la capitale sous le gide de Mme Sylvie Elenge Nyembo, directeur général du média public.
