Connect with us

Hi, what are you looking for?

IMG 20220414 WA0003
IMG 20220414 WA0003

A la Une

Ituri : Jean-Michel Sama Lukonde promet l’implication du gouvernement pour « la reconstruction des infrastructures détruites par les groupes armés »

En séjour en Ituri, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a organisé une séance de travail avec des organisations humanitaires opérant en cette province.

Les hôtes du chef du gouvernement ont soumis les obstacles auxquels elles font face dans l’exercice de leur métier dans cette province.

Les humanitaires ont également plaidé notamment pour la reconstruction des infrastructures détruites par les forces négatives afin de permettre aux déplacés de regagner leurs milieux d’origine, selon les propos de Gloria Laric, cheffe de bureau Ocha/Ituri.

De son côté, le premier ministre a répondu favorablement au plaidoyer de la communauté humanitaire à laquelle il a rassuré de l’implication du gouvernement de la République pour des solutions idoines.

Signalons que la mission du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège décrété dans cette partie du pays, par le chef de l’État depuis mai 2021. Il était accompagné à Goma et Bunia notamment de plusieurs ministres, députés et sénateurs.

Vous aimerez aussi ces articles

Médias

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Politique

En séjour dans la province du Sud-Kivu, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Denis Kadima Kazadi, a présidé une séance de travail...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...