Publicité
AccueilA la UneIturi : Clôture de la formation de 200 éléments des FARDC

Ituri : Clôture de la formation de 200 éléments des FARDC

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le Lieutenant-Général Luboya Nkashama Johnny a présidé, ce mercredi 5 novembre 2025, la cérémonie de clôture de la formation du bataillon spécial “Tigre”. C’était à Diango, un site militaire situé à quelques kilomètres de Bunia.

Cet événement symbolique marque une étape dans le renforcement des capacités opérationnelles des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagées sur les lignes de front dans la lutte contre les groupes armés actifs en Ituri.

La session de formation qui a duré vingt jours, s’est inscrite dans le cadre du renforcement des capacités tactiques des troupes congolaises, notamment dans le combat en jungle, un environnement complexe où opèrent plusieurs milices.

Dirigée par des instructeurs congolais appuyée par des experts de la MONUSCO, cette formation a permis aux soldats du bataillon spécial Tigre d’acquérir de nouvelles compétences en matière de stratégie militaire, de reconnaissance, de combat rapproché et d’opérations spéciales.

Au terme de cette session, les participants ont démontré devant les autorités militaires et les représentants de la mission onusienne plusieurs exercices tactiques, témoignant de leur discipline, leur maîtrise et engagement à défendre la patrie.

John Mawa Rutarwa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments