Le Ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, a échangé, lundi 11 septembre 2023 dans son cabinet de travail, avec une délégation de la presse Kinoise qui est venue solliciter la libération du journaliste Stanis Bujakira Tshiamala, détenu dans les locaux du Commissariat provincial de la police de Kinshasa depuis la soirée du vendredi 8 septembre 2023.
D’après Israël Mutala, président de MILRDC, la délégation est venue exprimer sa peine au Ministre chargé des médias en République Démocratique du Congo face à cette arrestation.
« Nous sommes venus dire au ministre de la Communication et Médias notre peine de voir notre confrère Stanis Bujakera être privé de sa liberté. Cette situation nous afflige énormément et nous lui avons demandé de faire de son mieux pour que notre confrère puisse recouvrer sa liberté”, a indiqué Israël Mutala.
Patrick Muyaya leur a accordé toute l’attention et leur a réitéré son engagement à continuer à faire le suivi du dossier, dans le cadre de la séparation des pouvoirs, afin de parvenir à son dénouement ; car, il s’agit d’une question qui relève pleinement de la compétence judiciaire.