Publicité
AccueilA la UneInterclubs CAF: Maniema Union tend vers la qualification, Lupopo déraille

Interclubs CAF: Maniema Union tend vers la qualification, Lupopo déraille

Les deux représentants congolais, Maniema Union et le FC Saint Eloi Lupopo ont joué ce 1er Février 2026, leur match de la 4e journée dans leur compétition respective en interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).

En coupe de la confédération, Maniema Union de Kindu a battu le Wydad Athletic Club de Casablanca sur le score de deux buts à un, au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

Défaits à Rabat lors du match aller, les Unionistes ont ouvert la marque à la 33ᵉ minute grâce à l’attaquant congolais Benny Namboka, qui a fusillé le portier adverse après une passe décisive de Lucien Chadoma.

En seconde période, les hommes du coach Papy Kimoto ont intensifié leur pression jusqu’à inscrire le deuxième but par Clément Pitroipa.

La réduction du score très étriquée est intervenue sur un penalty concédé à la 66ᵉ minute et transformé par Hamza Hanouri du WAC.

Le club de Kindu réalise un grand exploit et tend vers sa qualification. Au classement, Maniema Union totalise 9 points ex aequo avec son adversaire le WAC. FC Azam de la Tanzanie revient à la troisième place avec 6 points et Nairobi United, à la dernière place.

Les cheminots dans le déraillement

Alors qu’ils s’étaient relancés après sa victoire à Lubumbashi, les cheminots de FC Saint Eloi Lupopo se sont inclinés à Alger face à Mouloudia Club d’Alger(2-0).

La première partie de la rencontre a été cruciale pour les hommes de Guy Bukasa. Ils ont été dominés dans le jeu mais ils se sont repliés vers un bloc bas pour ne pas tomber dans le piège de l’équipe algerienne.

Au retour de vestiaire, Lupopo cède à la pression. Marwane Khelif a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score à la 53e minute sur un coup de tête très puissant pour Simon Omossola.

Les Cheminots se sont réveillés pour chercher à égaliser, mais c’est le Mouloudia qui va réaliser le break. Zakaria Naidji a inscrit un but pour le MC Alger à la 82e minute en brisant les envies de Lupopo.

Les champions d’Algérie atteignent 4 points dans le groupe C, au même rang que leurs victimes du jour.
Lors de la prochaine journée, le FC Saint-Éloi Lupopo va recevoir Mamelodi Sundowns lors de la 5e journée alors que le MC Alger accordera son hospitalité à Al Hilal du Soudan.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments