Maniema Union et le FC Saint Eloi Lupopo, deux clubs congolais engagés dans les interclubs de la CAF ont disputé ce 25 janvier 2026, leur match de la troisième journée dans leurs compétitions respectives.
Plus tôt dans la journée, le FC Saint Eloi a obtenu une victoire très précieuse face au MC d’Alger qui lui permet de se relancer dans ce groupe C de la ligue des Champions (1-0).
L’ unique but de la rencontre a été inscrit sur penalty en seconde période par Michaël Mputu. Face au gardien Alexis Guendouz, ce cheminot a transformé la sentence avec un sang-froid remarquable.
En attendant le match retour à Alger, les hommes de Guy Bukasa remontent au classement avec 4 points grâce à cette première victoire historique dans cette étape.
Et plus tard dans la soirée, dans l’autre compétition inférieure, les unionistes de Kindu ont craqué aux ultimes minutes de la rencontre face à Wydad Athletic de Casablanca.
Ayant tenu pendant 80 minutes, les poulains de Papy Kimoto qui disputait une finale du groupe, ont encaissé ce but de Moufid à la 81e minute. Maniema Union a totalement été dominé toute la rencontre et n’a pas montré son visage dangereux.
En deuxième période, ils n’ont obtenu qu’une seule occasion qui pouvait inquiéter le gardien adverse, malheureusement ça n’a pas abouti.
Grâce à leur victoire, les marocains s’offrent la première place avec 9 points et n’ont besoin que d’un petit point pour sceller leur qualification pour les quarts de finale. Et de leur côté, le chemin reste à parcourir pour les hommes de Papy Kimoto qui possèdent 6 points en trois sorties.









