Publicité
AccueilA la UneInongo : L'absence de la connexion Vodacom bouleverse la situation socio-économique

Inongo : L’absence de la connexion Vodacom bouleverse la situation socio-économique

L’absence du réseau Vodacom depuis plus d’une semaine et demie, entraînant quatre mois d’impayement des agents et fonctionnaires de l’État, plonge la ville d’Inongo dans une situation socio-économique préoccupante, laissant la population dans la perplexité.

Cette difficulté observée depuis près de dix jours, affecte gravement la population, les commerçants ainsi qu’une grande partie d’agents et fonctionnaires de l’État. Ces derniers dépendent majoritairement du système de paiement électronique M-Pesa pour percevoir leurs salaires et effectuer leurs transactions financières.

Se confiant à RTNC.CD ce dimanche 18 janvier 2026, ces agents ont dénoncé cette double crise et formulent trois préoccupations qu’ils estiment essentielles pour une solution durable.

« Cela fait maintenant quatre mois que nous sommes sans salaires, et aujourd’hui nous faisons face à une autre situation dramatique liée à l’absence du réseau Vodacom, qui nous permettait au moins d’effectuer des transactions malgré l’impaiement. La majorité des agents perçoivent leur salaire par voie électronique (M-Pesa). Face à ce calvaire, nous demandons aux autorités : la désignation d’une banque payeuse fiable, la stabilité du réseau de télécommunication et le paiement effectif de tous les agents » ont-ils déclaré.

Malgré les assurances fournies par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) concernant les perturbations observées ces derniers temps, le réseau Vodacom demeure quasiment inexistant à Inongo, aggravant davantage les conditions de vie de la population locale.

Notons qu’en attendant des mesures concrètes des autorités compétentes et de l’opérateur de téléphonie concerné, les habitants d’Inongo continuent de subir une crise qui met à rude épreuve leur quotidien, leur pouvoir d’achat et leur confiance envers les institutions censées garantir les services essentiels.

Se, Vergelin bolas depuis Mai-Ndombe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments