Ce 13 septembre 2024, la Croix-Rouge a débuté avec sa campagne de distribution des kits abris aux personnes sinistrées qui ont perdu leurs maisons suite aux dernières pluies diluviennes dans la ville de Kalemie.
Un total de 700 victimes d’inondations dans les localités de Kahengele et kibonde, ont bénéficié chacune de : 2 bâches, deux moustiquaires, 1/2 kilo de clous de toutes dimensions, deux plaquettes d’aquatabs pour le traitement d’eau, 6 chevrons et une somme d’argent pour les ménages.
Dans son adresse lors du lancement de cette campagne, la représentante du ministre en charge de la santé au Tanganyika, Lutete Mangaza Maguy n’a pas manqué à afficher sa gratitude à cet organisme.
« Félicitations à la croix-rouge branche du Tanganyika et la fédération internationale de la croix-rouge pour cette action humanitaire qui vient répondre au besoin d’assistance exprimé par ces vulnérables », a-t-elle mis en avant.
D’autres personnalités à l’instar du Maire de la ville de Kalemie, le représentant du ministre de l’intérieur, ont accompagné la croix-rouge dans cette distribution des kits abris à ces nécessiteux.
Cette activité humanitaire s’inscrit dans le cadre du projet d’assistance aux 1900 sinistrés des inondations dans la province du Tanganyika dont 1000 bénéficiaires à Kalemie et 900 autres dans le territoire de Moba.
Ismaël Muganza depuis Kalemie