Connect with us

Hi, what are you looking for?

monde

HVK; LE NIGERIA VEUT CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DE LA VILLE DE KINSHASA

HVK; LE NIGERIA VEUT CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DE LA VILLE DE KINSHASA

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a reçu en audience l’Ambassadeur de la République Fédérale du Nigeria en RDCongo, Omar Suleiman.

Au cours de cette rencontre , le diplomate Nigérian s’est dit honoré d’avoir rencontré le numéro un de la ville de Kinshasa.

Omar Suleiman a expliqué que son pays était très intéressé à contribuer au développement de la capitale RDCongolaise .  Des  réalisations à impact visible dans différents secteurs notamment celui des infrastructures ,intéressent les hommes d’affaires de son pays : »La ville de Lagos ressemblait beaucoup à la ville de Kinshasa il y a quelques années  » a dit le diplomate Nigérian avant d’ajouter qu’ il est « important pour les africains de se mettre ensemble pour booster le développement de leurs villes respectives ».

L’expérience du Nigeria qui compte aujourd’hui plusieurs milliardaires africains, dont le plus célèbre Aliko Dangote, le Chef de la diplomatie nigériane en RDC, a fait savoir l’intention de certains hommes d’affaires Nigérians de vouloir venir dans notre pays précisément à Kinshasa. Pour lui les problèmes des africains doivent trouver des solutions africaines.

Pour l’Autorité Urbaine, cette visite du diplomate Nigérian est un motif de fierté au regard de l’intérêt que son pays manifeste pour le développement de la ville de Kinshasa  ,miroir de la RDC. « Étant donné que les deux pays partage des liens de fraternité à travers nos deux Chefs d’États, nous sommes appelés à collaborer et à développer une coopération Sud-Sud » a fait savoir le numéro un de la ville .

Le  Gouverneur de la ville de Kinshasa ,Gentiny  Ngobila , pense  in viter dans les tous prochains jours ,les investisseurs Nigérians dans capitale.

La Rédaction /HVK

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...