19 octobre 2021

HVK : Gentiny Ngobila tient à en finir rapidement avec l’embouteillage du Rond point des huileries.

HVK : Gentiny Ngobila  tient à en finir rapidement avec l’embouteillage du Rond point des huileries.

Les travaux réalisés par l’OVD avancent normalement . Près d’une semaine après sa visite d’inspection au rond point de l’avenue des huileries, pour ordonner le début des travaux d’assainissement et de réhabilitation de cette route, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa , Gentiny Ngobila Mbaka y est retourné ce mardi 01 juin 2021.

Objectif : se rendre compte de visu de l’évolution de ces travaux, lesquels avancent normalement à la grande satisfaction de tous les usagers.

Selon le Directeur Technique de l’Office de Voirie et Drainage, OVD, Jules Kisoso Senga, les travaux ont consisté au départ, à l’assainissement notamment le curage et l’évacuation des caniveaux du côté de la commune de Kinshasa, bouchés depuis des lustres. Ces ouvrages étant de galerie technique protégeant des câbles électriques de la SNEL ils n’ont pas subi des entretiens périodiques comme il fallait.


Avec les pluies abondantes qui se sont abattues sur la ville, les différentes canalisations n’ont pas pu contenir les eaux en furie qui envahissaient la chaussée au point de la dégrader.


Voilà qui justifie la construction d’un nouvel ouvrage de drainage de 230 m du côté de Lingwala. Ce, de l’amont de la traversée jusqu’à l’avenue buta dans la commune de Lingwala.

L’objectif poursuivi est de changer le schéma hydrolique pour mieux prendre en charge toutes les eaux des pluies.

A l’en croire, les travaux vont prendre fin à la fin du mois de juin, puis, suivront les travaux sur la chaussée pourvu que les moyens soient encore mis à la disposition de l’OVD.

L’occasion de lancer un appel pressant à la population en vue changer de comportement pour protéger les caniveaux qui ne doivent pas être considérés comme des décharges publiques. La population doit s’approprier la vision du Gouverneur  » *Kinshasa Bopeto »* pour la protection de ces ouvrages.

HVK/ Rtncweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *