HVK/Assainissement de la Ville: Gentiny Ngobila opte pour des tournées de contrôle nocturnes dans des communes

HVK/Assainissement de la Ville: Gentiny Ngobila opte pour des tournées de contrôle nocturnes dans des communes

Conformément aux instructions du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, les travaux d’assainissement sur les rues de la capitale ont pris une vitesse de croisière.

Les autorités communales et les organisations non gouvernementales affiliées à l’assainissement de la ville travaillent jusqu’au petit matin, surtout avec l’éclairage public réhabilité sur les grandes artères par l’hôtel de Ville de Kinshasa, qui vient renforcer les conditions de travail la nuit.

Ainsi, l’autorité urbaine a décidé de faire le suivi afin de pousser les Bourgmestres au travail. Depuis quelques jours, l’initiateur du programme Kinshasa bopeto effectue des rondes nocturnes dans des communes, question de se rendre compte de l’effectivité des travaux de nettoyage de grandes artères. Pour le gouverneur Gentiny Ngobila, sa présence sur le terrain traduit sa ferme détermination et volonté de rendre la ville de Kinshasa salubre et attrayante. Ce, grâce à l’implication des Kinoises et Kinois appelés au changement de leurs mentalités.

De leur côté, les Bourgmestres qui ont pris goût, depuis un certain temps, à matérialiser la vision du gouverneur Ngobila, sont priés de sensibiliser quotidiennement leurs administrés à la prise de conscience, en vue de s’adonner aux travaux d’assainissement de leurs milieux de vie.

Pour ce faire, tout passe par l’application de l’édit 003 portant assainissement de l’environnement à Kinshasa, lequel constitue une arme efficace pour les Bourgmestres, dans la mesure où cette disposition légale leur permet de coller des amandes à tout celui qui ne veut pas se conformer aux travaux d’intérêt public.

D’ailleurs, formés comme Officiers de police judiciaire à compétence large, tous les Bourgmestres et leurs adjoints sont désormais outillés à constater les infractions et à établir les responsabilités.

HVK/Rtncweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *