Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Politique

Haut-Uele : Anne Marie Karume invite sa base à accorder au chef de l’État un deuxième mandat afin qu’il parachève « son projet de 145 territoires »

Poursuivant son séjour dans la province de Haut-Uele, la ministre chargée des relations avec le parlement, Anne-Marie Karume appelle toute sa base au soutien des institutions du pays .

Cette première descente, depuis sa nomination au gouvernement Sama Lukonde, lui a permis, dit-elle dans une interview accordée à sa descente de l’avion à l’aéroport de Isiro Matari, de revoir sa base et les inviter à s’approprier le projet des 145 territoires.

Selon cette originaire de Wamba, ce projet sera un moteur du développement local de cette province notamment, d’où son autre appel lancé à la population d’ Isiro et de Wamba, à redonner le président Tshisekedi un second mandat afin de voir ce projet aller jusqu’au bout.

Notons que ce cadre du parti CCU de Lambert Mende a été, après son arrivée dans cette province, reçue par le gouverneur de Baseane Nangaa.

Après avoir présenté ses civilités auprès de l’autorité provinciale, la ministre Anne-Marie Karume s’est rendue au camp militaire Mambaya, commandement bataillon garnison d’Isiro où elle a pourvu des vivres et non vivres dont des matelas, haricots, sel de table et d’autres produits de première nécessité.

La rédaction

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...