Accompagnée du vice-ministre des mines et plus de 10 députés nationaux, Aziza Munana a procédé à la remise des ouvrages de développement communautaire realisés par la DOT MMH Kinsevere dans le secteur de Bukanda, territoire de Kipushi dans la province du Haut-Katanga. Des infrastructures scolaires modernes.
Premier ouvrage à inaugurer c’est l’école primaire Shindaika ensuite l’Institut technique. Au côté du vice-ministre des mines, les deux personnalités ont coupé le ruban donnant accès aux installations de cette bâtisse. Après le tour des locaux, Aziza Munana a exprimé sa satisfaction.
Deuxième étape, c’est l’inauguration des écoles primaire kiembo 1 et l’Institut technique kiembo, dans le groupement Kasongo. Une joie immense pour l’autorité coutumière qui salue le soutient du gouvernement à travers ces initiatives.
Cette série inaugurale a été clôturée par celle du centre culturel communautaire de Kifita. Celui-ci comporte plusieurs bureaux, une salle de réunions et un grand espace libre.
Appelant les bénéficiaires à en faire bon usage, la ministre des affaires sociales Aziza Munana à tenu à rappeler le travail fait par le Président de la République Félix Tshisekedi à travers le gouvernement Suminwa, pour doter des communautés des ouvrages modernes permettant aux enfants d’étudier dans des conditions confortables.
Notons que ces réalisations s’inscrivent dans le cadre de l’exécution du programme de la dotation de 0,3% minimum au développement communautaire.