23 avril 2021

Handball: 24e CAN dames ,la Rdcongo dans le groupe B

Tirage au sort de la 24e coupe d’Afrique des nations Dames .

 

La confédération africaine de handball a procédé   au tirage  de la 24e coupe d’Afrique des nations dames prevu du 10 au 20 juin prochain au Cameroun.

La République Démocratique du congo , 3e de la précédente édition,  se retrouve dans le groupe B aux côtés du pays organisateur le Cameroun,le Nigeria  et le kenya.

Les autres groupes comprend: le Sénégal finaliste malheureux de l’édition passé ,la Tunisie, la Guinée et  le Madagascar  pour  le groupe A.L’Angola, tenant du titre a hérité  du  congo-Brazzaville , de L’Algérie et  du cap Vert dans  le groupe c.

Cette 1ere coupe d’Afrique des nations aura en tout 12 participants. Ce qui  permettra  au continent africain d’avoir désormais 4 qualifiés pour le championnat du monde. Signalons  que le prochain mondial se déroulera du 2 au 19 décembre prochain en Espagne.

Par ailleurs ,tôt  dans la matinée la fédération internationale de handball avait organisé le tirage au sort des tournois olympiques de la petite balle dans les deux versions.

L’Égypte seul représentant africain en version masculine se retrouve dans le groupe B  avec le Danemark, la Suède, le Portugal, le Japon  et Bahreïn. Chez les dames L’ angola pour sa 7e participation  aux jeux  olympiques affrontera  le Pays-Bas ,le Monténégro, la Norvège, le Japon et la Corée du Sud.
Leatitia Dembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *