La dernière sortie médiatique de l’ambassadeur de l’Allemagne sur le peuple rwandophone, n’a pas laissé silencieux le gouvernement de la République Démocratique du Congo.
Indigné , le vice premier ministre et ministre des affaires étrangères , Christophe Lutundula Apala pen’Apala a conféré vendredi 13 janvier 2023, avec Olivier Schnakenberg , pour un partage des informations, indique une dépêche de la cellule de communication du ministère des affaires étrangères consultée par RTNC.CD.
Selon cette source, le patron de la diplomatie congolaise a rappelé à son hôte que les partenaires de la RDC devraient faire preuve de retenue et de responsabilité dans leurs prises de position sur des questions délicates surtout liées à la guerre d’agression dans l’est de la RDC.
L’idée , indique Christophe Lutundula, est de voir tous les partenaires de la RDC participer à la résolution du problème sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo, au lieu d’envenimer une situation déjà difficile.
Par ailleurs, il a réitéré sa demande à tous partenaires extérieurs qui auraient information d’un quelconque officier des FARDC , qui serait en collaboration avec des forces négatives de l’apporter à sa connaissance pour des mesures requises afin d’y mettre fin.
